top of page

5 choses à manger au Japon

Le Japon est reconnu pour ses Sushis, mais pour la fille comme moi qui ne mange pas de poissons et de fruits de mer, il y a tout de même une très grande variété de nourritures. Sur ce poste, je ne parlerai pas juste de repas complets, mais toute sorte de nourritures.

1. Ramen:

Super facile à trouver à grandeur du Japon, il n'est pas rare de voir des grandes lignées devant les restaurants de Ramen. C'est un plat qui en général ne coûte pas cher et qui a tous les ingrédients pour nous permettre de poursuivre notre visite de la ville jusqu'au prochain repas. D'un restaurant à l'autre la recette peut varier, mais habituellement on y retrouve un bouillon, des nouilles, des légumes, des algues, un oeuf et de la viande.

2. Okonomiyaki

Certaines personnes disent que c'est une crêpe japonaise à cause de son allure. La recette varie selon la région dans laquelle on se retrouve, en général, on y retrouve de la pâte et du chou blanc coupé en fine lanière on peut y ajouter de la viande ou des fruits de mer et avant de la servir on ajoute les garnitures suivantes: Mayonnaise, sauce Okonomi et flocons de poisson bonito et parfois des flocons d'algue.

3. Takoyaki

On peut en trouver un peu partout au Japon, mais c'est une spécialité d'Osaka! Cela consiste en un pâte semblable à celle de l'Okonomiyaki avec de la pieuvre que l'on fait cuire dans un moule qui lui donnera sa forme de boulette. Elles sont vendus en paquet de 6-10. Finalement, on les garnira avant de les servir avec la sauce semblable à celle de l'Okonomiyaki, de la mayonnaise, les flocons de poissons séchés et du gingembre.

4.Gyoza

C'est la version japonaise du dumpling. Il peut avoir différents ingrédients à l'intérieur, On y retrouve presque toujours du chou Napa, il peut être fait avec de la viande (porc, poulet), il peut être végétarien, aux fruits de mer, bref il y en a pour tous les goûts! Ils sont souvent frits à la poêle et se mangent avec une combinaison de vinaigre, sauce soya et huile de chili.

5. Desserts et sucreries

Que dire des desserts et sucreries japonaises!!!! Ils ont une multitude de saveurs de Kit Kat, de crème glacée. Il y a les Taiyaki qui sont des petits gâteaux en forme de poisson, l'ingrédient qu'on retrouve le plus souvent à l'intérieur sont les fèves rouges sucrés (fève azuki). Ils peuvent être servis avec du chocolat, crème pâtissière, fromage ou patate douce. Durant la saison des fleurs de cerisiers plusieurs desserts et sucreries sont fait à cette saveur printanière! Vers le mois de février/mars Starbucks a des latté et des gâteaux à saveur de fleurs de cerisiers. On peut aussi manger un mochi qui est fait à base de riz gluants souvent manger dans la période du nouvel an (il peut être aussi servi en soupe). En gâteau, il va souvent avoir des fèves rouges sucrés à l'intérieur ou une pâte de sésame. On peut aussi trouver des dango lors des festivals qui sont des boules fait à base de farine de riz qui seront servi sur une brochette (excellent avec un thé vert).

You Might Also Like:
bottom of page