10 choses gratuites que vous pouvez faire à Tokyo
- Mélanie
- Oct 29, 2017
- 5 min read
La plupart des gens s'imaginent que le Japon est un endroit qui coûtent cher, je dois avouer que avant d'y aller moi aussi je croyais cela! Les Canadiens nous sommes souvent désavantagé par le taux de change de notre monnaie, évidemment le dollar canadien vaut moins que le Yen Japonais mais la différence n'est pas énorme si on compare à d'autres devises!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a de nombreuses choses que l'on peut faire gratuite à Tokyo!
1. Profitez de la vue panoramique de la ville à partir de l'observatoire du Tokyo Metropolitan Gouvernment Building dans Shinjuku.
Il y a plusieurs endroits avec des observatoires à Tokyo ( Tokyo Tower, Tokyo Skytree, Roppongi Hills) mais ils peuvent être assez dispendieux 18$ et plus. Le Tokyo Metropolitan Gouvernment Building est gratuit, par contre, l'attente peut être longue avant de pouvoir monter. Par les jours où le ciel est dégagé on peut y voir le Mont Fuji ( le meilleur truc c'est d'y aller en avant midi). Pour vous y rendre prendre la ligne Oedo jusqu'à la station Tochomae sortie A4
2. Visiter l'intersection la plus traversée au monde
Appeler Shibuya Crossing au cœur du quartier de Shibuya, on dit qu'à l'heure de pointe il y aurait 2 500 personnes qui traverseraient la rue à chaque fois que la lumière change! La dessus on ne compte pas les voitures. Pour pouvoir observer de plus haut le Shibuya Hikarie building est un bon endroit. Au cœur de l'intersection vous trouverez la statue d'Hachiko, si vous n'êtes pas familier avec l'histoire du chien Hachiko son maître habitait près de la station Shibuya et même après la mort de son maître Hachiko a continué à attendre son maître devant la station chaque jour jusqu'à sa mort environ 10 ans plus tard... Les deux se trouvent à la station Shibuya sortie Hachiko

3. Déambuler dans les rues de Harajuku
Le meilleur moment pour aller à Harajuku est le dimanche, mais n'oubliez pas c'est la journée la plus populaire pour y aller! Si vous aimez la mode lolita et les trucs minions vous serez au paradis! La rue commerçante se nomme Takeshita-dori et vous pouvez trouver de tout à cet endroit! Dans les environs de la station de métro vous pouvez aussi voir des performeurs de rues (surtout le week end)! Pour vous y rendre débarquer à la station Harajuku et prendre la sortie Takeshita-dori.
4. Sumo
O.K une chose assister à un tournoi de sumo n'est pas gratuit, mais si vous êtes intéressés ou intrigués par ce sport traditionnel, il y a deux choses que vous pouvez faire! Le musée du Sumo se trouve au rez-de-chaussée du stade national de Sumo, l'entrée est gratuite et vous verrez les grands champions (Yokozuna) du moins en photo! Il faut savoir que durant les périodes de tournoi le musée est accessible seulement pour les gens qui ont des billets ( Janvier, Mai, Septembre les tournois durent deux semaines). Vous pouvez aussi vérifier avec Arashio Stable afin de pouvoir observer un entrainement de Sumo le matin. Je n'ai pas eu la chance de visiter le musée, mais je suis allée voir une journée de tournoi pendant mon séjour à Osaka! Pour vous rendre au musée prendre la ligne JR Sobu jusqu'à la station Ryogoku et prendre la sortie Ouest. Pour voir l'entrainement de Sumo voir le lien suivant: http://www.arashio.net/tour_e.html

5. Le musée de parasitologie de Meguro
Quoi de mieux pour une sortie romantique que de visiter un musée avec plein de parasites à l'intérieur! Ce musée a un but éducatif, mais en même temps dégoutant! Si vous décidez d'y aller vous pourrez voir y voir un ver solitaire de plus de 8 mètres de long! Il n'est pas rare d'y voir des étudiants de différents niveaux académique. C'est différent, unique et surtout gratuit! Pour vous y rendre prendre la ligne Yamanote (la meilleur ligne chaque station à sa petite musique au départ du train!) jusqu'à la station Meguro prendre la sortie Ouest.
6. Akihabara
Les rues d'Akihabara sont fait pour les fans d'animé! Il y a tellement à faire dans le quartier d'Akihabara. L'endroit est parfait pour trouver tout vos souvenir Otaku et vos cosplays! Selon votre budget et vos préférences je vous recommande l'expérience du Maid café au moins une fois dans votre vie! souvenez vous que vous n'y allez pas pour la nourriture car elle est assez ordinaire, mais le spectacle est intéressant et l'ambiance est amusante!

7. Le marché au poisson Tsukiji
C'est le plus grand marché de poisson au monde! Plus de 2 400 poissons et fruits de mer par jour y sont livrés et vendus! Si vous arrivez pour 5 a.m. vous pourrez peut-être assisté à La criée au Thon c'est à dire la vente aux enchères. Notez que la file d'attente pour une des 120 places débute parfois vers 4 a.m. Vous devrez vous y rendre par taxi car les transports en commun ne sont pas actifs si tôt le matin. Vous devez vous rendre au Fish information center. Si vous avez la chance d'y assister S.V.P. faites preuve de respect car par le passé le public n'y avait pas accès du au mauvais comportement. Garder en tête que le marché est supposé déménager éventuellement possiblement à l'automne 2018.
8. Le temple Senso-Ji
Il se situe dans Asakusa et c'est le temple le plus visité de Tokyo. Pour vous y rendre vous devrez prendre la rue commerçante Nakamise-dori où vous pourrez trouver plein de souvenirs et de la nourriture de rue. À côté du temple vous pourrez voir une pagode à 5 niveaux qui est particulièrement jolie lorsqu'elle est illuminée. Le temple et la pagode sont illuminés à partir du couché du soleil. Pour vous y rendre prendre la ligne Ginza jusqu'à la station Asakusa et prendre la sortie 1.
9. Assister à un festival
Ce qui est appelé un Matsuri par les Japonais, il y a des festivals fréquemment à Tokyo il suffit juste de les trouver. Durant un Matsuri on peut voir des danses traditionnelles, écouter de la musique, jouer à des jeux d'adresse afin de gagner des prix. Voir le défilé avec les gens qui portent le mikoshi (un shrine portable). Durant la saison des cerisiers en fleur il y a la possibilité de faire un Hanami (avec des amis c'est plus intéressant que seul) qui consiste en la célébration en l'honneur des cerisiers. Les gens se regroupent dans les parcs où il y a des cerisiers, mangent, boivent et célèbrent l'arrivée du printemps! Pour trouver les différents festivals: https://www.gotokyo.org/eventlist/en/list

10. Visiter Odaiba
Odaiba est une île artificielle qui se situe dans la baie de Tokyo. On y retrouve une réplique de la Statue de la Liberté, une plage artificielle et surtout une statue de Gundam!! Celle que j'ai vu en 2015 a été remplacée par un nouveau modèle cette année et est maintenant terminée! La statue de la Liberté se trouve près de la sortie du métro et la statue de Gundam se trouve devant le centre d'achat DiverCity.
Mention spéciale: Il est également possible de visiter les terrains du palais impérial gratuitement, personnellement je n'ai pas vraiment aimé la visite, mais c'est quand même l'endroit où l'empereur Akihito! Il est important de réserver la visite à l'avance!!!
Shibuya crossing!
Comentarios