top of page

Trouver un hébergement quand on voyage

Quand on voyage pour plus d'une journée il faut trouver un endroit où dormir à moins de faire un voyage organisé. Les outils qu'on utilise sont les mêmes que vous soyez quelqu'un qui veut tout réserver à l'avance ou les gens qui arrivent sur place et trouve une place! Vous pouvez réserver pour le premier soir et chercher quelque chose de moins cher le lendemain si vous arrivez tard et que vous n'aviez pas réserver avant votre arrivée. Avant de vous partager les sites, je veux vous partager quelques points importants à considérer.

1. Vérifier bien l'emplacement de l'hébergement choisi. Il faut considérer est-ce que c'est proche des endroits que vous voulez visiter, car à la fin de la journée quand vous allez avoir couru dans tous les sens de la ville, la seule chose à laquelle on pense c'est un lit! De plus, est-ce que c'est dans un quartier où l'on fait la fête toute la nuit, si vous avez le sommeil léger vous risquez de détester.

2. TOUJOURS et je dis bien TOUJOURS lire les commentaires des gens qui sont passés avant vous et ce peut importe que ce soit un hôtel ou Airbnb. La propreté de la place, les indésirables (punaises de lit), les commentaires sur les hôtes aussi surtout si vous louez une chambre chez une personne! Pour Airbnb ou Couchsurfing vous assurez qu'il y est au moins une dizaine de commentaires sur le profil de la personne (j'ai lu quelques histoires d'horreur à propos de Couchsurfing, donc vraiment important de bien lire les commentaires, le plus il y en a, le plus de chance qu'ils soient authentique.

 

Airbnb.ca

C'est un site internet qui permet au propriétaire de louer une chambre, un appartement, des lits dans des auberges jeunesses et parfois des chambres d'hôtel. Parfois c'est moins cher qu'un hotel et avoir accès a un appartement avec la possibilité de faire des repas peut faire sauver de l'argent quand on est sur un budget plus limité. J'ai utilisé Airbnb pour 4 villes lors de mon voyage au Japon et honnêtement, il y a juste à Tokyo que la maison laissait à désirer! Pour Kyoto et Nagoya, j'ai d'excellentes recommandations si jamais vous êtes intéressés!!

 

Booking.com

Personnellement, je trouve que les hôtels sont souvent moins chers sur ce site là que sur Hotel.com. C'est le site que j'utilise le plus souvent, que ce soit pour quand je vais à l'extérieur de Montréal que lorsque je suis allée au Japon!

 

Trivago.ca

Ce que j'aime de ce site c'est qu'il compare les prix des hôtels entre les différents sites ce qui permet de trouver le prix vraiment le plus bas. On peut sélectionné nos préférences comme dans tous les autres sites. Si vous ne voulez pas les selections d'auberges jeunesses vous avez aussi cette option là.

You Might Also Like:
bottom of page